RAPPEL : LA CIRCULATION ET LE STATIONNEMENT SONT MODIFIÉS JUSQU’AU 8 FÉVRIER.
Pour les véhicules, des déviations sont mises en place selon le plan indiqué.
Le stationnement est également interdit le long de cette avenue, sur le tronçon fermé des services techniques municipaux au centre de secours.
Les piétons devront obligatoirement emprunté le chemin sécurisé qui leur est destiné.
UN 4ÈME RÉSEAU DE CHALEUR BOIS À BESSERETTE
Depuis 2007, trois réseaux de chaleur bois ont été déjà mis en place sur le territoire de Saint-Flour Communauté. Ce nouveau projet porté par la Communauté de communes, répond à la volonté des élus d’agir en faveur de la protection de l’environnement et de la valorisation de la filière bois, dans une logique d’économie circulaire.
Le raccordement au réseau de chaleur bois permettra aux futurs abonnés de réaliser des économies financières sur leurs factures de chauffage et également de maîtriser l’évolution des prix à plus long terme. Ce projet permettra aussi de conforter la filière bois locale grâce à l’approvisionnement en combustible bois et à la valorisation des sous-produits.
En chiffres
Coût prévisionnel de l’opération : 4,5 M€ HT subventionnés à plus de 50% par l’ADEME et TEPCV
Combustibles bois : 3 067 tonnes/an
Énergie distribuée : 6 500 MWh/an
Bâtiments publics raccordés : 16 (HLM Besserette; Médiathèque Départementale; Services Techniques Municipaux; Centre de secours des pompiers; CCAS; Complexe sportif; Gymnase de la Fontlong; ADSEA; Collège Blaise Pascal; Établissement scolaire Saint Vincent; Hôpital; Lycée Haute-Auvergne; Gymnase de Besserette; École de Besserette; Maison de quartier; ALSH).
Longueur du réseau : 2,8 km