Un beau moment de convivialité ce soir, où l’ensemble de cuivres du Conservatoire de Saint-Flour Communauté a joué quelques notes de musique à l’occasion de la réception de la rue Marchande. Riverains, commerçants et habitants ont apprécié de se mettre dans l’ambiance de la Fête de la Musique tout en découvrant le nouveau visage de cette artère du cœur de ville.
La requalification de la rue Marchande s’inscrit dans la continuité des autres aménagements urbains qualitatifs d’ores et déjà réalisés (quartier des Agials, quartier de la Halle aux Bleds) en faveur de l’attractivité du centre ancien, au soutien des commerces de proximité, du bien vivre ensemble et du développement du lien social.
Pierre JARLIER, maire de Saint-Flour, a tenu à remercier d’une part, les maîtres d’œuvre et l’ensemble des entreprises pour la qualité de leur travail et le respect des délais, et d’autre part, les commerçants, les riverains et les usagers pour leur patience et leur compréhension pendant toute la durée du chantier.
Pierre JARLIER a aussi annoncé les prochaines étapes de la requalification de la place d’Armes et a déclaré « les gens auront plaisir à venir dans cette rue et demain, la place d’Armes sera un lieu de vie et de partage ».