Samedi 15 octobre 2022, s’est tenue l’assemblée générale de l’AMF 15 à la Halle aux Bleds.
Philippe Delort, maire de Saint-Flour, a eu le plaisir d’accueillir plus de 170 élus cantaliens dont Laurent Buchaillat, préfet du Cantal, Amélie de Sousa, sous-préfète de Mauriac, Bernard Delcros et Stéphane Sautarel, sénateurs du Cantal et les députés Jean-Yves Bony et Vincent Descoeurs.
L’occasion pour ces élus d’échanger sur les actions de l’association, leurs préoccupations en tant que Maire et leurs sollicitations auprès des services de l’État et des pouvoirs publics.
Lors de son discours de bienvenue, le maire de Saint-Flour a évoqué deux sujets qui lui tiennent particulièrement à cœur. Celui de l’eau, thématique retenue pour cette journée, et l’attractivité.
Deux temps forts ont rythmé l’Assemblée Générale :
- La présentation des différents rapports statutaires : rapport d’activité, financier et d’orientation.
- Les tables rondes sur la thématique de la gestion de l’eau : un enjeu majeur pour les collectivités. Les différents intervenants : Agence de l’eau, DDT, ARS, Conseil départemental (Mage et CIT) ont permis de présenter un état de la situation des ressources, de leurs évolutions, des modes de gestion et des exigences qui s’imposent à tous.