Lors de l’assemblée générale de l’Office du commerce et de l’artisanat, Pierre Jarlier, sénateur-maire de Saint-Flour, a salué l’engagement des adhérents pour l’animation de la ville aux cotés des élus. Cette année encore, plusieurs événements importants seront organisés en centre- ville : le festival des Hautes Terres, la Festa del Païs, le départ du Tour de l’Avenir fin août et en octobre, le concours départemental de la race Aubrac, la fête de la « Graine à la soupe » en ville basse, avant les animations de fin d’année qui connaissent un succès grandissant.
Le maire de Saint-Flour a présenté le cadre du programme ambitieux pour la redynamisation du centre ancien notamment, avec le lancement d’une opération cœur de ville. C’est une priorité pour la nouvelle équipe municipale.
Ce projet qui sera conduit en liaison avec l’Office du commerce par un manager de centre-ville recruté pour trois ans, portera sur le foncier, les aménagements urbains, le soutien à la rénovation des magasins, l’habitat, le stationnement ou encore la signalisation, l’animation et la promotion de nos centres villes.