« Soutenir l’économie régionale, accompagner la transformation des entreprises et sauver les emplois » : tel est le triple objectif du Plan Régional de Relance Économique que Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes vient de décliner à l’échelle du Cantal et plus particulièrement, des territoires des pays de Saint-Flour et de Murat.
Défendre une économie de proximité et accompagner les professionnels qui investissent.
Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
La réunion de présentation du Plan Régional de Relance Économique aux élus et aux entreprises locales, organisée conjointement avec Philippe DELORT, maire de Saint-Flour, s’est déroulée salle des Jacobins, en présence de Bruno FAURE, Président du Département du Cantal ; de Céline CHARRIAUD, Présidente de Saint-Flour Communauté et de Didier ACHALME, Président de Hautes Terres Communauté.
Plus tôt dans la journée, Laurent WAUQUIEZ et Philippe DELORT avaient pris le temps d’un entretien en tête à tête durant lequel les deux élus ont échangé sur les projets de la commune et leur partenariat. Un soutien qui va s’illustrer dès 2021 avec l’aide de la Région à la Ville de Saint-Flour pour la poursuite du chantier de requalification du groupe scolaire de Besserette.
L’occasion également pour le premier magistrat sanflorain de remercier Laurent WAUQUIEZ pour le contournement de Saint-Flour et l’opération La Région des Lumières qui a illuminé la cathédrale Saint-Pierre deux étés consécutifs.
La soirée s’est terminée par un moment convivial autour d’un buffet dînatoire où le président de Région a pu s’entretenir avec différents porteurs de projets prêts à déposer un dossier éligible aux aides directes du plan de relance : soit aux entrepreneurs (artisans, PME, agriculteurs…), soit aux collectivités dans le but qu’elles donnent des chantiers aux entreprises locales.