La Ville de Saint-Flour souhaite développer une nouvelle politique sociale pour la période 2021-2026 en faveur de l’action sociale à l’échelle de la commune via une démarche participative aux côtés de l’ensemble des partenaires en y associant les Sanflorains.

Cette démarche est inédite.

En effet, le Conseil municipal souhaite consulter le plus largement possible l’avis de ses habitants concernant sa politique d’action sociale au sens large du terme, c’est-à-dire sur des questions touchant aussi bien l’économie solidaire que le maintien du lien social, l’accès aux loisirs ou le développement de nouveaux services.

Pour cela deux étapes sont prévues : un questionnaire disponible en ligne sur le site web et sur la page Facebook de la Ville de Saint-Flour et ouvert aux Sanflorains jusqu’aux vacances de printemps. Ensuite et si les conditions sanitaires le permettent des rencontres de concertation, sous la forme de réunions publiques thématiques avec les habitants, seront envisagées et programmées avant l’été.

Vous pouvez d’ores et déjà donner votre avis et remplir votre questionnaire. Celui-ci est anonyme et ne prend que quelques minutes pour le remplir. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de valider votre réponse. N’hésitez pas à partager et diffuser ce lien auprès de votre entourage.

https://forms.gle/cxD145EhcXRkV3fd6

Pour les personnes qui n’ont pas d’accès au numérique ou qui rencontrent des difficultés pour remplir ce questionnaire, vous pouvez solliciter les services du centre social municipal au 04 71 23 75 98, qui vous proposeront deux possibilités :

  • Venir sur place et remplir le questionnaire à vos côtés
  • Remplir le questionnaire en direct par téléphone avec l’intermédiaire d’un animateur

Ce questionnaire est disponible jusqu’au 30 avril 2021 à minuit. Il fera ensuite l’objet d’une synthèse par les services du Centre Communal d’Action Sociale et servira à mettre en place de nouveaux dispositifs d’action sociale qui répondront au plus prêt à vos attentes.

Le plan d’actions qui découlera de cette démarche sera validé au Conseil municipal de cette fin d’année.

L’ensemble des élus et des services sociaux du Centre Communal d’Action Sociale vous remercient pour votre collaboration.