Cet été, la toiture et l’isolation du bâtiment qui abrite le Centre Social Jean Julhe et la structure multi-accueil « Les lutins Sanflorains » ont été rénovées pendant la fermeture de la crèche.
Ce lieu d’animations et d’échanges accueille chaque jour des adultes et des ados qui viennent chercher des informations ou des services en lien avec la jeunesse et la famille.
Pour Pierre JARLIER, Maire de Saint-Flour et Martine GUIBERT, adjointe au Maire en charge de la cohésion sociale, le Centre social Jean Julhe est « La maison des Sanflorains« , la porte d’entrée de tous les habitants pour répondre à leurs besoins.
Il était nécessaire de le rénover pour améliorer son étanchéité, ses performances thermiques et apporter ainsi plus de confort aux usagers de plus en plus nombreux.
Les entreprises présentes ce matin à Saint-Flour pour la réception de travaux ont été félicitées pour la qualité de leur travail et le respect des délais malgré les aléas et les contraintes du chantier a précisé l’architecte Julie Bouniol.
Les travaux d’amélioration thermique du bâtiment devraient se poursuivre prochainement par le changements des menuiseries extérieurs et du sas pour un coût total imputé au CCAS de 122 664 € HT.