Un grave accident s’est produit vendredi 6 août à 7h44 sur l’A75, dans le sens Nord-Sud à proximité du col de la Fageole, entre un minibus et un poids-lourd.
Les huit passagers du minibus étaient des adolescents en provenance d’un centre de loisirs d’Amiens. Un second minibus, également affrété par le centre de loisir, n’a pas été impliqué dans l’accident.
Un adolescent est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital de Clermont-Ferrand. Les autres personnes ont été prises en charge par l’hôpital de Saint-Flour. Elles souffraient, pour certaines, de blessures légères mais toutes ont pu quitter l’hôpital vendredi soir.
En partenariat avec la Préfecture du Cantal, la Mairie de Saint-Flour a rapidement mis en oeuvre les moyens nécessaires à la prise en charge des adolescents.
Après avoir passé la nuit à Saint-Flour, les jeunes et leurs accompagnants ont pris la direction d’Amiens samedi matin, sous la présence de deux animatrices de l’OMJS. Ils ont tous pu retrouver leurs familles samedi soir à 20h30.
La municipalité remercie tous les intervenants pour leur efficacité et présente ses plus sincères condoléances à la famille de la victime.