Avec une participation massive des éleveurs et une affluence exceptionnelle du public lors de ces deux journées, c’est une très belle édition du Concours départemental Aubrac qui s’est tenue à Saint-Flour les 25 et 26 septembre.
Plus de 4000 personnes ont défilé sur les allées Georges Pompidou samedi et dimanche pour venir admirer les Aubrac ! Un bel hommage rendu au travail des éleveurs, comme l’ont souligné Philippe Delort, Maire de Saint-Flour, Jean Marie Vidalenc, président du Syndicat des éleveurs, ainsi que l’ensemble des personnalités, venues nombreuses, assister à cet évènement.
A retenir que cette année Miss Saint-Flour se prénomme JOLIE et qu’elle vient du Gaec Tardieu à Paulhac qui s’est vu remette une cloche offerte par la ville de Saint-Flour. Que le prix spécial du Challenge pour le 70ème anniversaire du syndicat a été attribué au Gaec élevage Vidalenc de Pierrefort. Et avec 70 bougies de soufflées pour le syndicat des éleveurs lors de cette édition, la page qui se tourne permet d’envisager sereinement de pouvoir en écrire de nouvelles !
Parmi les soutiens nombreux, à la race Aubrac et à l’élevage, qui ont réaffirmé la qualité de la production cantalienne, son poids dans l’économie locale et son rôle dans l’entretien de nos paysages de montagne, on notera la vision toute poétique de Daniel Brugès, nommé ambassadeur de la race Aubrac… et qui décrit une vache : Attachante Unique Belle Rustique Amicale Charmeuse… L’AUBRAC tout simplement !
Retrouvez l’histoire du concours Aubrac à travers l’exposition VACHEMENT BELLE ! présentée à la Maison des Associations, place René Amarger, jusqu’au mercredi 29/09. Ouverture de 15h à 19h, entrée gratuite, présentation du pass-sanitaire.