La Poste annonce un nouveau dispositif renforcé de sa présence territoriale avec une augmentation de ses points de contact ouverts. La distribution de la presse est rétablie à 4 jours par semaine et le sera progressivement à 5 jours par semaine à partir de mi-avril.
BUREAUX DE POSTE : UNE ACCESSIBILITÉ RENFORCÉE
En plus des 12 bureaux ouverts dans le département, La Poste renforce la présence postale avec l’ouverture de 6 bureaux supplémentaires afin de porter le nombre de bureaux opérationnels à 18.
Ce dispositif reposera sur un système de permanences adapté à la fréquentation attendue et des niveaux de service (courrier, colis, Banque Postale et téléphonie mobile), si les conditions techniques et sanitaires le permettent.
Parmi les bureaux prioritaires, il y a celui de SAINT-FLOUR qui sera ouvert de 9h00 à 12h00.
UN DISPOSITIF QUI S’ADAPTE EN FONCTION DE L’ÉVOLUTION DE L’ÉPIDÉMIE
La distribution du courrier et des colis est effectuée du mercredi au vendredi. L’heure de passage du facteur peut varier par rapport aux horaires habituels. Pour l’ensemble des courriers simples ou suivis, le facteur les dépose dans la boite aux lettres. Les lettres recommandées sont remises selon un process adapté sans signature.
Les équipes supplémentaires mises en place les lundis et mardis depuis le 6 avril ont permis d’augmenter progressivement la fréquence de distribution du courrier et des colis.
Dans cette période, La Poste rappelle que les déplacements en bureaux de poste doivent être limités à ce qui est strictement nécessaire.
Les services sont également accessibles sur le site www.labanquepostale.fr, www.laposte.fr et leurs applications mobile.