En préambule du Conseil municipal qui s’est lundi 21 mars 2022, Philippe DELORT, maire de Ville de Saint-Flour, a eu le plaisir de remettre la médaille de la Ville à deux agents municipaux en remerciement de leur engagement et dévouement pour la collectivité.
Depuis ces 20 dernières années, Fabienne TESTU-ROUFFIAC, responsable du service Évènementiel, a été au cœur de l’organisation des manifestations sanfloraines. Ces évènements ont notamment favorisé le développement de l’attractivité de Saint-Flour dont le rayonnement et son attrait se sont étendus bien au-delà du département Cantal. Au fil des années, Fabienne TESTU-ROUFFIAC a su développer d’excellentes relations avec de nombreux partenaires publics (Région, Département, Communauté de Communes) et privés, mais aussi avec les élus et les services municipaux. Ces dernières ont permis à la Ville de Saint-Flour d’accueillir à 4 reprises le légendaire Tour de France, ou pendant quelques instants, les caméras du monde entier ont diffusé des images de notre belle cité.
Parmi les autres manifestations qui ont marqué Saint-Flour nous pouvons également citer les nombreux Tour de l’Avenir, la Festa del Païs…
Fabienne TESTU ROUFFIAC a aussi assuré l’organisation d’un évènement qu’on ne présente plus et qui donne le coup d’envoi des festivités estivales sanfloraines. Le Festival des Hautes Terres que nous aurons le plaisir de retrouver pour sa 21°édition, les 1er, 2 et 3 juillet prochains.
Pascale ESCASSUT, Coordinatrice du Centre de Vaccination Municipal a également reçu la médaille de la Ville pour son excellent travail pendant les 10 mois d’activité du centre.Depuis son ouverture le 3 mai 2021 jusqu’à sa récente fermeture le 15 mars dernier, ce sont plus de 49 000 personnes qui ont reçu leurs injections pour lutter contre la Covid-19 au Centre de Vaccination Municipal de Saint-Flour.Pour Pascale ESCASSUT, cette médaille représente le travail de toute une équipe. À savoir la centaine de personnes (bénévoles, retraités ou bien encore en activité) qui s’est fortement impliquée et mobilisée et qui a permis d’assurer le bon fonctionnement du centre. Pascale ESCASSUT remercie aussi chaleureusement le Centre Hospitalier de Saint-Flour pour sa collaboration au bon fonctionnement de la pharmacie.