Entrepris en 2017, le projet de renouvellement du parc d’éclairage public de la commune a déjà permis de remplacer 1 271 éclairages qualifiés « d’énergivores », soit plus 62% du parc. L’entreprise électrique est à nouveau à Ville de Saint-Flour pour clôturer cet ambitieux programme de réduction de sa consommation électrique.
LA VILLE DE SAINT-FLOUR POURSUIT LE RENOUVELLEMENT DE SON ÉCLAIRAGE PUBLIC EN 100% LEDS
Dans cette nouvelle phase, ce sont 342 lanternes qui seront dotées d’un nouvel éclairage en 100% LEDS et les commandes d’éclairage publique seront également remise aux normes.
UN ÉCLAIRAGE PUBLIC PLUS ÉCONOME EN ÉNERGIE ET DAVANTAGE RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT
En changeant les ampoules qui consomment le plus par du 100% LEDS, cela permet d’assurer un équilibre financier entre les investissements réalisés et les économies attendues. Il s’agit d’une opération positive à la fois pour les habitants, pour l’environnement ainsi que pour les finances locales.
Les études réalisées attestent qu’après le renouvellement, la consommation sera trois fois moins élevée que celle actuelle et générera une économie de 50%. Le remplacement des ampoules permet donc de diviser par trois la consommation en éclairage public de la commune.
La Ville de Saint-Flour était l’une des premières communes du Cantal à mener une action exemplaire en faveur de la transition énergétique grâce au concours du Syndicat Départemental d’Énergies du Cantal.