Pierre Jarlier, sénateur-maire de Saint-Flour, a présenté à la presse les actions que va conduire le Réseau de Villes Issoire- Brioude – Saint-Flour pour l’année 2013, Réseau dont la présidence annuelle est assurée par le maire de Saint-Flour.
Il s’agit cette année d’élargir les échanges au monde de l’entreprise. Pour cela, un forum se tiendra à Brioude cet automne, en lien avec les CCI. Le but est de créer du lien entre les entreprises de ces territoires pour encourager le développement endogène.
Quatre autres axes d’actions sont retenus : le développement culturel en lien avec l’enfance, la mise en place des projets éducatifs territoriaux pour nos écoles dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires, la politique du logement avec notamment la résorption de la précarité énergétique et enfin, l’intervention municipale en matière de prévention à la santé.
« Le Réseau de Villes est un réseau actif, structuré, il répond à notre volonté commune d’unir nos moyens pour améliorer notre action publique », souligne Pierre Jarlier.