Ce samedi 10 avril 2021, Philippe DELORT, Maire de Saint-Flour et Éric BOULDOIRES son Premier Adjoint, ont reçu en Mairie Serge CASTEL,Préfet du Cantal et Monique CABOUR, Sous-Préfet de Saint-Flour .

Une réunion de travail qui a permis d’aborder les projets portés par la Ville ainsi que les demandes de subventions en cours auprès de l’État.


De nombreux dossiers ont été présentés, dont notamment : l’aménagement de l’avenue Léon Bélard, le renforcement des liaisons douces, la revalorisation de l’aire de jeux en ville basse, la poursuite de l’opération de requalification de la Place d’Armes, l’achèvement des travaux de l’école de Besserette, la création de vestiaires pour le terrain de sport de Volzac, la réalisation d’un nouveau local de chasse, la démolition de l’ancienne piscine Caneton, la revalorisation du camping des Orgues, la reprise de la toiture du clocher de l’Église Sainte-Christine, la mise en place d’une nouvelle passerelle sur l’Ander.

Un travail de fond sur la performance énergétique a également été proposé par les élus de Saint-Flour au Préfet. L’objectif est d’engager un programme pluriannuel portant sur la rénovation thermique des bâtiments municipaux et l’amélioration de l’éclairage public. Ce programme permettrait d’agir concrètement en faveur du climat tout en réalisant des économies substantielles de fonctionnement. En effet, la facture énergétique annuelle de la ville de Saint-Flour s’élève à près de 450 000 €. Une réponse de l’État quant à un possible soutien financier sur ce dossier est attendue très prochainement.

La réunion s’est poursuivie par une visite de la ville de Saint-Flour et plusieurs sites ont ainsi pu être présentés : la Place d’Armes, la Présentation, le quartier de la Fontlong, l’école de Besserette ainsi que le gymnase de Besserette pressenti pour accueillir prochainement un centre de vaccination COVID-19.