Depuis quelques jours, entre la Halle aux Blés et la place Amarger, une nouvelle perspective s’offre à la vue des riverains. En traversant la ville haute par le porche de la Maison des Associations, les passants peuvent à présent apercevoir un grand jardin, qu’un muret et quelques buissons tenaient jusqu’ici secrètement à l’abri des regards.

Cet ancien terrain privé, dont la commune a récemment fait l’acquisition, est actuellement confié aux soins des services techniques de la Ville. L’équipe des Espaces Verts a pour mission d’aménager et de rendre accessible ce lieu, souhaité par la municipalité comme un nouvel espace d’agrément en cœur de ville. Des travaux d’entretien, de taille, d’aplanissement et de maçonnerie sont en cours, dans le respect de la végétation et de l’implantation existante des arbres fruitiers et des buis qui composaient déjà cette parcelle de près de 800m².

Coin de nature adossé à l’école primaire Victor-Hugo et donnant sur la place piétonne Robert Saunal, ce jardin s’envisage déjà comme une invitation supplémentaire à venir profiter de notre centre-ville, et deviendra à n’en pas douter, un lieu incontournable de convivialité et de détente pour les Sanflorains.

Ouverture au public prévue pour le mois de juin.