Des mesures de restrictions de circulation restent d’actualité et sont adaptées au fil des heures : DU JEUDI 31 DÉCEMBRE 2020 13h AU VENDREDI 1ER JANVIER 8h.
Les véhicules de transports de marchandises dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 7,5 tonnes et Les véhicules de transports en commun de personnes des réseaux périurbains et interurbains ainsi que tout transport occasionnel d’adultes et d’enfants :
- Arrondissements de Saint-Flour et Mauriac : port d’équipements spéciaux (pneus neige, chaussettes, chaînes) sur le réseau principal, à savoir les RD 922, 3, 926, 921, RD 679 (entre RN 122 et Allanche);
- Arrondissements de Saint-Flour et Mauriac : Interdits de circuler sur le réseau secondaire ;
Interdits à la circulation sur le réseau secondaire des arrondissements de Saint-Flour et de Mauriac, à l’exception de la RD 922, du mercredi 30 décembre 2020 à 18 heures jusqu’à nouvel ordre.
Les véhicules de transports de marchandises dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est inférieur à 7,5 tonnes sont soumis à l’obligation du port d’équipements spéciaux (pneus neige, chaussettes, chaînes) sur les arrondissements de Mauriac et de Saint Flour, et sur la RN122 de Vic-sur-Cère à Murat.
A COMPTER DU VENDREDI 1ER JANVIER 2021 8H00
Les véhicules légers sont autorisés à circuler sur le réseau départemental,- les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 7,5 tonnes ainsi que les véhicules de transports en commun de personnes des réseaux périurbains et interurbains y compris le transport occasionnel d’adultes et d’enfants sont autorisés à circuler :
- sur l’arrondissement d’Aurillac,
- sur le réseau principal des arrondissements de Saint-Flour et de Mauriac (RD 922, 3, 926, 921 et RD 679 entre RN 122 et Allanche),
- sur le réseau secondaire des arrondissements de Saint-Flour et de Mauriac sous réserve du port d’équipements spéciaux (pneus neige, chaussettes, chaînes).
Ces restrictions ne s’appliquent pas aux véhicules et engins :
- de secours et d’intervention,
- de collecte de lait,
- chargés du ramassage des ordures ménagères,
- de livraison de nourritures d’aliments pour le bétail,
- de transport de matériaux pour le traitement de la chaussée,
- de livraison de gaz et de fuel domestique pour l’approvisionnement des particuliers et collectivités,
Ces véhicules sont soumis à l’obligation du port d’équipements spéciaux.
Soyez prudents dans vos déplacements et tenez-vous informés de l’évolution des conditions météorologiques et des conditions de circulation sur :- https://meteofrance.com/ https://www.bison-fute.gouv.fr/massif-central.html– https://www.inforoute15.fr/
Bonjour et Bonne Année à Tous
Donc l’ Etat autorise autour de Saint-Flour les livraisons de fuel pour lequel les chaudières sont bannies, mais interdit les livraisons de granulés de bois pour lesquels les chaudières sont mises en avant.
Les voies de la dictature écolo sont décidément impénétrables …. et c’est un récent acquéreur de chaudière à granulés qui vous le dit.
Bien à Vous