Le comité d’organisation créé pour la finale du championnat du monde d’enduro qui se tiendra les 6, 7 et 8 septembre prochains à Saint-Flour, s’est réuni pour caler les derniers points de cet événement sportif très attendu. Un peu plus tôt dans la journée, Giovanni Sala, cinq fois champion du monde, avait fait le parcours en compagnie de journalistes. Le champion italien a pu constater au guidon de sa moto la qualité du parcours, et notamment des spéciales, tracé par l’équipe du Moto Club du Haut Cantal.
Par ailleurs, l’expertise de l’impact environnemental mené en amont est à souligner et participera à limiter l’incidence de la manifestation sur les espaces traversés sur les communes d’Alleuze, Villedieu, Saint-Georges et Saint-Flour.
A deux mois de l’épreuve, tout est prêt pour accueillir les meilleurs pilotes mondiaux et les milliers de spectateurs pour un week-end que nous espérons aussi réussi qu’en 2009, année où le Pays de Saint-Flour accueillait pour la première fois cette finale internationale.